
Pour la petite histoire…
Ce cocktail aurait été créé par un barman à la demande de l’écrivain Ernest Hemingway. celui-ci voulait une boisson qui n’affecterait pas trop son haleine, espérant ainsi échapper aux foudres de sa femme, Mary, qui souhaitait qu’il réduise fortement sa consommation de spiritueux… Il y a évidemment d’autres suppositions sur l’origine du nom, mais celle-ci me plait beaucoup…
L’autre histoire qui m’intéresse également, mais qui n’a rien à voir avec sn origine ni son nom, c’est que j’ai préparé ce cocktail pour un seul but, à part le boire… c’est qu’il s’agît ici du 600eme article de ce site qui a également fêté ses 10ans d’existence en décembre dernier et que l’occasion était trop belle de trinquer avec vous à sa santé… Salute! A la salud! Cheers! Tchin!
Pour finir, je vous propose une petite illustration sonore qui va bien…
Ingrédients pour 1:
- 1/4 de vodka
- pour 3/4 de jus de tomates
- 1 c.à.c. de jus de citron
- Quleques gouttes de tabasco (au goût)
- 1/2 c.à.c de sel de céleri
- 1 c.à.c. de sauce Worcestershire ou de sauce soja salée
- Un morceau de branche de céleri pour faire joli…
(facultatif)
Préparation :
- Si vous possédez un shaker ou une bouteille de jus vide, ajoutez-y tous les ingrédients. Quelques glaçons si désiré. je préfère que tous les liquides sortent du réfrigérateur personnellement…
- Refermez le récipient.
- Invoquez Dyonisos ou Bacchus. Cela rend le cocktail encore plus ennivrant et désinhibant.
- Secouez vivement le récipient.
- Ouvrez le à nouveau avant de servir dans votre verre préféré.
- Sinon on peut se contenter de tout mettre directement dans le verre et mélanger avec une touillette ou une cuillère à café….