
Pour la petite histoire…
Je ne sais pas si cela suffira à faire manger des légumes, autres que des pommes de terre, aux enfants récalcitrants, mais on aura tout essayé…
Ingrédients pour
une trentaine de pièces :
- 6 courgettes de taille moyenne
- 2 œufs
- 100gr de ricotta
- 80gr de parmesan
- 100gr de chapelure fine
- 8 feuilles de menthe
- Farine q.s.
- Sel, poivre
Préparation :
- Lavez, essuyez les courgettes et coupez leurs extrémités.
Râpez-les, sans les éplucher avec les trous moyens de votre rape.
Salez et étalez-les sur un plat recouvert de papier absorbant. Laissez suer une bonne demie heure. - Épongez bien l’excédent d’eau avec encore du papier absorbant, puis transférez dans un saladier.
- Ajoutez les oeufs. Mélangez bien. Puis incorporez le fromage, la menthe ciselée et le poivre. rectifiez en sel. Terminez par la chapelure. Ajoutez-en plus que la quantité indiquée si nécessaire jusqu’à ce que l’appareil sois assez ferme pour former facilement les boulettes.
- A l’aide d’une cuillère à soupe et de vos mais humidifiés (gardez un petit bol d’eau à disposition) formez un maximum de boulettes de la taille d’une balle de golf un peu aplatie. Voir la recette des boulettes de viande à la Sicilienne.
- Passez les boulettes obtenues dans la farine.
Faites-les frire à feu moyen/doux à l’huile d’olive pour 10mn en les retournant délicatement à mi-cuisson. - Égouttez sur du papier absorbant. Dégustez seules ou en accompagnement, avec une sauce à la tomate épicée c’est un délice.