Filets de thon en panure de tortillas chips

novembre 12, 2021
fabio_danca_31-07

gambas al ajillo

Une panure un peu différente…

Si je ne siuis pas le premier à avoir eu l’idée d’utiliser des chips de tortilla comme panure, j’en suis un grand amateur, surtout pour accompagné des plat de légumes secs. Et surtout je déteste gacher la moindre miette, c’est le cas de le dire, de nourriture. Alors j’ai complété les brisures qui restent toujours au fond des paquets par quelques poignées de chips intégrales et mixé le tout au robot (bien qu’on puisse les écraser au roulant à pâtisserie pour des plus gros morceaux. Mais comme ça, c’est bien assez crispy, comme dirait Fred Chesneau. Expérience réussie avec du thon frais, qui est resté bien moelleux dans sa croute bien croustillante.

Ingrédients pour 4 :

  • 8 filets de thon rouge
  • 1/2 paquet de tortilla chips
  • 1 citron vert

Préparation :

  1. Mixez plus ou moins longtemps les chips au robot si vous désirez garder des morceaux plus gros ou pas. Dans le premier cas on peut les écrasez au rouleau à pâtisserie.
  2. Disposez la panure obtenue dans une assiette creuse.
  3. Passez les filet de thon de toutes parts dans la panure.
  4. Frire à l’huile d’olive, 2 à 3mn sur chaque face si l’on aime plus où moins cuit.
  5. Servez arrosé d’un filet de jus de citron ou de citron vert et de la sauce de votre choix (salsa roja bien relevée pour moi). Accompagné par exemple d’une salade de tomates, d’avocat et de frites maisons, frites de patates douces pour une touche Américaine.

Comments are closed.