
Pour la petite histoire…
Un petit gratin improvisé du Jeudi soir, simple, rapide et efficace qui entre haut-la-main dans la catégorie « plait aussi bien aux enfants qu’aux adultes »… Simple, mais encore meilleur si on réalise les gnocchi soit-même non? Pour ça, la recette est par ici>>>
Ingrédients pour 4 :
- 500gr de gnocchi de pommes de terre
- 200gr de chair à saucisse nature
- 100gr de poitrine fumée
- 4 oignons verts
- 2 gousses d’ail
- 10cl de vin blanc
- 40gr de parmesan
- 1 mozzarella de bufflone
- Sel, poivre
Préparation :
- Nettoyez les oignons verts, coupez la barbe et les feuilles abîmées. Émincez séparément les blancs et les tiges.
Épluchez l’ail, retirez le germe et émincez-le finement.
Détaillez la poitrine en petites lardons.
Émiettez la chair à saucisse. - Faites dorer les lardons dans une grande poêle. Ajoutez les blancs d’oignons, l’ail et la chair à saucisse. Mélangez délicatement sur feu moyen jusqu’à ce que la viande soit bien colorée.
- Ajoutez le vin blanc. Laissez le liquide disparaître entièrement en continuant à remuer gentiment. Baissez alors le feu, incorporez les tiges d’oignons émincées et poursuivez la cuisson 5mn. Rectifiez en sel. Poivrez à discrétion.
- Faites cuire les gnocchi dans une casserole d’eau bouillante salée quelques minutes. Quand ils remontent à la surface, ils sont cuits.
- Égouttez-les bien et ajoutez-les dans la poêle avec le mélange aux saucisses. Mélangez le tout quelques instants sur moyen. Hors du feu ajoutez le parmesan, mélangez.
- Préchauffez votre four à 200°
Transposez vos gnocchi dans un plat allant au four. Égouttez et essorez bien la mozzarella. Coupez-la en morceaux et répartissez-la sur les gnocchi. Enfournez pour 20mn.