Pasta mista aux saucisses de francfort

février 16, 2021
fabio_danca_31-07

pasta mista francfort

Pasta mista le retour…

Après cette recette d’inspiration Napolitaine réalisée il y a quelques temps, pasta mista aux pommes de terre et wurstel (saucisses de francfort également), en voici une version légèrement différente, sans pommes de terre mais avec de la crème fraîche. Je ne suis pas fana de la crème à toutes les sauces comme on le pratique en Normandie, mais une très bonne crème épaisse au lait cru de ma région natale, de temps en temps, c’est un délice tout de même…

Ingrédients pour 4 :

  • 400gr de pâtes courtes mélangées à temps de cuisson similaire
    ici, mafalde courtes, tagliatelles cassées et farfalines
  • 4 saucisses de Francfort
  • 2 œufs durs
  • 50cl de crème fraîche épaisse
  • 60gr de parmesan râpé
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de bœuf
  • Sel, poivre noir

Préparation :

  1. Faites cuire les œufs 8mn dans une casserole d’eau bouillante pour qu’ils soient durs. Laissez refroidir avant de les écaler.
  2. Hachez finement l’oignon. Faites le suer une dizaine de minutes à feu très doux avec couvercle, après l’avoir salé, dans une une grande poêle à bord large ou un wok avec un filet d’huile d’olive.
  3. Ajoutez les saucisses préalablement coupées en rondelles. Mélangez quelques instants. Ajoutez la crème et le parmesan. Mélangez délicatement sur feu 5mn. Le temps par exemple que l’eau des pâtes parvienne à ébullition. Retirez du feu.
    Ajoutez les œufs durs préalablement hachés grossièrement. Réservez.
  4. Pendant ce temps,  vous aurez fait chauffer l’eau pour les pâtes, donc, dans un fait-tout. Salez et dissolvez-y le cube de bouillon quand elle arrive à ébullition. Faites cuire vos pâtes très al dente.
  5. Quand elles sont presque cuites, prélevez une louche d’eau de cuisson et incorporez-la à la crème. Remettez cette dernière sur feu doux.
  6. Egouttez les pâtes et ajoutez-les à la sauce. Continuez la cuisson 2 à 3mn en remuant délicatement. Poivrez à discrétion.

Comments are closed.