Cœur de poire au caramel au beurre salé

août 14, 2014
fabio_danca_31-07

poire au caramel
poire au caramel

Un dessert gourmand créé pour la Saint-Valentin pour la maman de mon adorable petite fille. Simple, efficace, et même économique… Il vous faudra cependant vous investir en donnant toute votre délicatesse et votre passion…

 

Ingrédients par personne :

  • 1 poire conférence
  • 1 tasse à expresso de caramel au beurre salé liquide
  • 1 feuille de brick
  • 1 c.à.s. de beurre doux
  • Crème liquide

 

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180°
    Coupez la poire en 2… Épluchez-la. Équeutez-la. Retirez délicatement la partie centrale autour des pépins avec la pointe d’un couteau.
  2. A l’aide d’un pinceau,badigeonnez les deux moitiés de caramel liquide. Placez-les dans un plat recouvert de papier sulfurisé et enfournez pour 30mn. Badigeonnez de caramel régulièrement pendant la cuisson (toute les 5mn environ)
  3. 10mn avant la fin de cuisson de vos demis poires, pliez la feuille de brique en 4 (NB. : en 2, puis en 2…) Découpez un coeur à l’aide d’un ciseau, badigeonnez de beurre fondu (30 sc au micro-onde) Enfournez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé jusqu’à la fin de cuisson des poires.
  4. Dressez les poires l’une conre l’autre en forme de coeur sur la brique croustillante, arrosez de crème liquide et d’un filet de caramel au beurre salé.
  5. Dégustez! (avec un couteau et une fourchette de préférence)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :