recette de boulettes

recette de boulettes

Parce que les boulettes sont une des spécialités culinaires les plus répandues à travers le monde, elles méritaient bien que l’on leur consacre une page.
Toutes aussi délicieuses et populaires d’un continent à l’autre, on les « roule » avec une base de viandes, de poissons ou de légumes. Amalgamées grâce à de l’œuf, de la chapelure, de la mie de pain ou encore de la farine, on les parfume de toutes sortes d’épices et d’herbes aromatiques.
Consommées frites, au four, en sandwich ou mijotées dans une sauce ou un bouillon, elles peuvent être l’ingrédient principal d’un plat ou simplement l’une des composantes d’une assiette très riche comme un couscous ou une soupe asiatique.

Vous trouverez ci-dessous une liste des recettes publiées sur CasaFabio depuis sa création. Liste bien entendu appelée à s’allonger au fil du temps et de mon inspiration…
Je vous suggère pour débuter de consulter la recette des boulettes à la Sicilienne (de ma grand-mère paternelle) où vous trouverez une vidéo, ainsi que des photos de sa réalisation pas à pas applicable à la plupart des autres recettes.

 

%d blogueurs aiment cette page :