Sauté de veau aux pommes de terre : recette traditionnelle et facile

Sauté de veau aux pommes de terre : recette traditionnelle et facile

4.9/5 - (7 votes)

Redécouvrez les saveurs du terroir avec ce sauté de veau aux pommes de terre, une recette traditionnelle et facile qui régalera petits et grands. Suivez ces instructions simples pour un voyage culinaire au cœur de la convivialité.

20 minutes

45 minutes

facile

€€

Ingrédients

   personnes

Préparation

Étape 1

Couper le veau en morceaux d'environ 3 cm. Saisir (*chauffer rapidement à feu vif pour colorer*) les morceaux dans une grande poêle ou une cocotte avec un mélange beurre-huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur toutes les faces.

Étape 2

Emincer (*couper en fines tranches*) l'oignon et hacher(*couper finement*) l'ail. Retirer la viande et ajouter l'oignon et l'ail dans la même poêle. Faire revenir jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.

Étape 3

Saupoudrer (*répartir une fine couche de poudre sur*) de farine sur le mélange oignon-ail et remuer pendant environ une minute.

Étape 4

Déglacer (*ajouter un liquide pour dissoudre les sucs de cuisson restés au fond de la poêle ou de la cocotte*) avec le bouillon de volaille, puis remettre les morceaux de veau. Ajouter thym, laurier, sel et poivre à votre convenance.

Étape 5

Laisser mijoter (*cuire lentement à petit feu*) pendant environ 35 minutes.

Étape 6

Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes de terre en cubes d'environ 2 cm puis les ajouter au sauté. Poursuivre la cuisson pendant encore 10 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

Fabio Casa

Astuce du chef

Pour conserver tout le moelleux du veau, évitez-le cuire à feu trop fort après l’avoir saisi; le mijotage permettra à votre viande d’être parfaitement tendre.

Accord Mets Vins

Pour sublimer ce plat savoureux, optez pour un vin rouge tel qu’un Côtes-du-Rhône qui offrira des notes fruitées se mariant idéalement avec le goût délicat du veau.

En Savoir Plus

Ce sauté est inspiré des plats mitonnés qui sont un pilier de la cuisine familiale française. Il puise ses variantes dans différentes régions, chacune proposant sa touche locale. À vous maintenant d’y apporter votre grain de sel !

Imprimer la recette
Retour en haut