Suppli de spaghetti au poulet

mars 4, 2020
fabio_danca_31-07

pizza parigina

Pour la petite histoire…

Depuis quelques temps, quelques sorciers des fourneaux Romains, dont un certain Gabriele Bonci, maître pizzaïolo al taglio dont j’admire énormément le travail vous l’aurez compri si vous avez déjà visité ce site… Ont eu l’idée saugrenu au premier abord de remplacé le riz au ragù des traditionnels suppli « al telefono » par des pâtes, plus particulièrement spaghettis et bucatinis, accommodées le plus souvent  à la façon locale, bien entendu Carbonara ou Amatriciana. Ayant préparé une portion légèrement trop copieuse de spaghetti au poulet et au fromage pour ma fille, je n’ai pas pu résister à saisir l’occasion pour essayer ma propre recette. Très facile et assez économique. Anti-gaspillage pour le coup…

Ingrédients pour 8 supplis:

  • 200gr de spaghetti
  • 200gr de filet de poulet ou de dinde
  • 100gr de gorgonzola
  • 40gr de parmesan
  • 20cl de crème épaisse
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • Sel, poivre

Préparation :

  1. Emincez le filet de volaille.
    Faites colorer la viande dans une grande poêle à l’huile d’olive sans les dorer.
    Réservez dans une assiette en laissant un maximum de jus et de matière grasse dans la poêle.
  2. Ajoutez dans la poêle la crème, le gorgonzola coupé en morceaux et le parmesan râpé. Faites fondre le tout, et mélangez bien sur feu doux. Rectifiez en sel. Poivrez à discrétion réservez.
  3. Portez à ébullition une grande casserole d’eau. Ajoutez les cubes de bouillon de volaille. Salez légèrement.
    Quand les cubes sont bien dissous, plongez-y les pâtes et faites-les cuire très al dente selon le conseil du fabriquant.
    Prélevez une louche d’eau de cuisson et réservez-la dans un bol avant d’égoutter les spaghetti.
  4. Remettez la sauce aux fromages sur feu moyen.
    Ajoutez les pâtes et le poulet. Mélangez. Arrosez avec le bouillon de cuisson. Mélangez délicatement jusqu’à ce que la sauce épaississe et devienne onctueuse sans trop coller. Retirez du feu et laissez refroidir complètement au moins une heure.
  5. Préparez 3 assiettes creuses. Une remplie de farine, une avec les œufs battus en omelette légèrement salés et la dernière avec la chapelure.
    Ayez un bol d’eau à disposition pour vous humidifier les mains. Cela évitera au fromage de trop vous coller aux paumes.
  6. Prélevez une poignée de spaghetti en prenant soin qu’elle comporte un peu de viande. Compressez-la pour formez une boulette. Puis roulez-la encore délicatement pour lui donner l’apparence un petit boudin. recommencez avec le reste des pâtes.
  7. Passez les suppli dans la farine, puis dans les œufs battus et enfin dans la chapelure.
  8. Faites frire quelques instants dans un bain d’huile de tournesol jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés de toutes parts.
    Égouttez sur du papier absorbant.

Comments are closed.