Tortilla (Omelette Espagnole)

novembre 29, 2014
fabio_danca_31-07

Tortilla

Tortilla

L’incontournable de la gastronomie Espagnole. Aussi bonne chaude que froide, en tapa ou en accompagnement de viande grillée ou de friture, en lamelle dans un sandwich.

 

Ingrédients :

  • 5 à 6 belles pommes de terre
  • 1 oignon
  • 6 œufs
  • Sel, poivre

Variantes : persil plat (photo), 2/3 oignons nouveaux, un peu de chorizo émincé finement ou 1/3 de courgettes pour 2/ de pommes de terre, etc. etc. …

 

Préparation :

  1. Pelez et lavez les pommes de terre. Coupez les grossièrement. Faites de même avec l’oignon. Jetez le tout dans la poêle où vous aurez mis à chauffer une généreuse quantité d’huile d’olive. Salez, poivrez.
    Quand les légumes sont cuits, retirez-les de la poêle et réservez.
  2. Battre les œufs dans un saladier. Ajoutez les légumes et mélangez délicatement.
  3. Remettre la poêle à chauffer. Versez le mélange.
  4. A l’aide d’une cuillère à soupe ou d’une spatule en bois, rabattre au fur et à mesure qu’elle cuit, les bords de la tortilla. Cela sert à lui donner sa forme.
  5. Quand la cuisson semble satisfaisante, une belle couleur dorée, attaquez la partie la plus délicate de la recette: retourner la tortilla avec un plat ou une grande assiette plate.
    Couvrez la poêle avec le plat et retournez l’omelette sans la casser. Puis remettez la dans la poêle pour terminer la cuisson toujours en rabattant les bords.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :